st-tropez

Vous êtes à la recherche d’une belle destination de vacance qui saura ravir toute la famille ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par Saint-Tropez. Cette commune du département du Var est depuis des années réputées pour la beauté de ses plages, son côté atypique et les nombreux divertissements qu’il propose. Très plébiscité par les jet setteurs de luxe, vous allez vite en comprendre la raison.

Une ville de culture

Sur ses 11 km2 et quelques, Saint-Tropez propose à ses visiteurs quelques musées d’une grande beauté. Ce peut être le musée de l’Annonciade qui présente des œuvres modernes dans une ancienne chapelle qui a gardé toute sa beauté, ou encore la galerie de Bel-Air Fine Art qui propose des sculptures et des arts contemporaines.
Sa convivialité et son calme, ainsi que la beauté de ses rues ornées par l’architecture des maisons modernes et anciennes : ce sont ce qui a fait le renom de Saint-Tropez. Ici trouver le traitement contre le stress ne sera pas difficile.Saint-Tropez ville
Quelques musées d’histoire sont également disponibles dans la ville. On peut citer entre autres celle de l’histoire maritime qui se trouve dans une ancienne forteresse. Vous n’aurez pas besoin de guide pour tous les voir. Il suffit d’une carte et d’un bon sens de l’orientation.

Saint-Tropez pour les enfants

Trouver des attractions pour les plus petits, c’est là la plus grande difficulté de l’organisation d’un voyage en famille. Cependant, avec Saint-Tropez vous n’aurez rien à craindre. Vous pouvez aisément passer une belle journée ensemble dans le parc aquatique Aqualand Sainte-Maxime. Dans cet établissement, les animations sont diverses et nombreuses. Les plus grandes pourront même retrouver leur âme d’enfant.
Les enfants adorent les animaux. C’est un fait ! Alors, il vous sera plus facile de les convaincre de participer à une visite en particulier : celle de la Maison des papillons. Dans ce musée, plusieurs espèces sont présentées, et ce, dans un cadre magnifique. Les férus de natures et passionnés par ce genre d’insecte ne seront pas dessus du voyage.