voyage en autrelie

La visite d’Australie fait découvrir un monde à part entière où l’on peut goûter à de nouvelles sensations, des découvertes inattendues, c’est une destination pour tous les plaisirs des sens. Mise à part sa faune endémique, ce pays est aussi connue pour ses herbes parfumées, ses noix, ses graines, ainsi que baies endémiques, qui forment les condiments de ses plats traditionnels. Mais le secret de la cuisine australienne ne se limite pas à ces ingrédients épicés. Elle mêle tradition et modernité, et évolue ainsi avec les inspirations culinaires importées d’ailleurs. Découvrez les restaurants de sélection où vous dégusterez de savoureux plats australienne.

Le restaurant Billy Kwong à Sydney

restaurant billy kwong Ce restaurant culte se targue d’offrir les merveilles de l’Australie sur un plateau. Sa carte de menu offre une grande diversité de plats cantonais et australiens. Vous y dégusterez de nombreuses variétés de recettes asiatiques et locales, ce qui vous donnera une impression de faire un voyage culinaire à 360°. Tout est bon pour les palais les plus friands de goût, mais nous pouvons vous suggérer en outre les crêpes vertes à l’atriplex, les soupes wontons aux palourdes ou encore le wallaby braisé caramélisé.

Le restaurant Greenhouse à Perth

restaurant sydneySitué dans un quartier huppé, le restaurant Greenhouse affiche pourtant un look rustique avec un mobilier ancien et une décoration recyclée. C’est pourtant la marque déposée de l’établissement et qui attire bon nombre d’initiés. Le toit est aménagé pour devenir le terroir principal de la maison où l’on cueille des herbes et des légumes frais. Comme suggestion, vous pouvez choisir au menu, le baramundi frit à la poêle ou le gigot de kangourou saignant accompagné de chou-rave, de pommes et d’oseille.

Le restaurant Attica à Melbourne

Portant un intérêt particulier sur la qualité des ingrédients qui composent ses plats. C’est pourquoi l’établissement possède deux potagers exclusifs qui lui ravitaillent surtout en algues, en feuilles et en baies sauvages. Vous savez maintenant avec quoi le restaurant façonne ses plats, comme le wallaby à la purée de noix de macadamia et de baies broyées ou encore les fruits natifs d’Australie qui donne une explosion de saveurs douces et fortes.