perpignan

Vieille capitale historique de Majorque, Perpignan est une ville charmante située dans le département des Pyrénées-Orientales. Il s’agit d’une ville touristique réputée pour ses nombreuses ruelles magnifiques, ses plages et ses montagnes. Si vous désirez partir à la découverte de Perpignan, voici quelques-uns des sites à ne pas manquer.

Le Palais des Rois de Majorque

palais-roi-majorqueIl s’agit à la fois d’un palais et d’une forteresse de style gothique situé sur la plaine du Roussillon. L’édifice a été construit pendant le règne de Louis XI et a fait l’objet d’une extension durant la monarchie de Charles Quint. Parmi les éléments caractéristiques du palais, il y a les 2 chapelles superposées, le surprenant portail en marbre rose et les appartements royaux.

La Place de la Loge

plage-de-la-logeDurant votre séjour à Perpignan, vous pouvez aussi aller à la Place de la Loge qui était considérée comme le centre de la ville au Moyen-Âge. La place abrite la Loge de Mer qui est un bâtiment gothique construit entre le 14e et le 16e siècle. L’édifice servait jadis de bourse de commerce, de tribunal pour l’activité du trafic maritime et de mairie. Ensuite, il a été transformé en théâtre, puis en poste. Actuellement, la ville a récupéré l’édifice et en a fait un café.

Le Castillet

castilletIl s’agit d’une tour qui fut jadis la porte d’entrée de la ville et qui est devenue une prison d’État. Le Castillet a été construit exclusivement en brique vers 14e Siècle, c’est pourquoi il est de couleur rose. Aujourd’hui, la tour abrite le musée catalan des Arts et Traditions Populaires.

La Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

cathedraleIl s’agit d’une église catholique de style gothique méridional construit entre le 14e et le 16e siècle. La cathédrale se caractérise par une nef exceptionnelle de 80 m de long, de 20 m de large et de 7 travées. Parmi les pièces majeures se trouvant à l’intérieur de l’église, il y a le Dévot Christ qui date du 14e siècle.

La Forteresse de Salses

foreteresseSitué au nord de la ville de Perpignan, la forteresse de Salses fut érigée dans le but de garder la frontière durant la période des guerres franco-espagnoles au 16e siècle. La Forteresse se distingue par son architecture révolutionnaire qui représente la période de transition entre l’architecture traditionnelle et le structure rasante.

Le Fort du Serrat d’en Vaquer

fort-du-serraSe trouvant au sud de la ville, le Fort du Serrat d’en Vaquer fut bâti à la fin du 19e siècle afin de protéger le village des invasions espagnoles. Le fort est composé de 5 bastions enfouis qui servaient spécialement à l’artillerie. À l’heure actuelle, le fort est devenu un parc public

Prendre le temps de s’amuser

hebergement-perpignanPendant votre séjour, ne vous contentez pas de voir les sites historiques de la ville. Prenez aussi le temps de vous amuser. L’idéal serait alors de séjourner dans un camping à Perpignan qui propose, avec le tarif de l’hébergement, des loisirs, des activités de groupe et des soirées. Pour apprécier votre séjour, découvrez la gastronomie de la ville. Sortez aussi en soirée pour avoir un aperçu de la vie nocturne à Perpignan.