camping-luxe

Les campings de luxe de 4 et 5 étoiles attirent toujours plus de vacanciers. Oui, mais entre un camping 4 étoiles et 5 étoiles, il n’est pas toujours facile de faire le choix. Quelle est la différence entre ces deux catégories de camping ? Voici les détails importants.

Les caractéristiques d’un camping 5 étoiles

camping-cinq-etoilesEn général, il y a peu de différence entre un camping 4 et 5 étoiles. Toutefois, si vous désirez un environnement privilégié, le confort total et un cadre parfait, mieux vaut opter pour le camping 5 étoiles. En effet, un camping 5 étoiles dispose de nombreuses infrastructures et des équipements permettant d’offrir des services de qualité. C’est d’ailleurs pour cela que son prix est un peu plus élevé par rapport à un camping 4 étoiles. Néanmoins, vous serez sûr de passer des vacances inoubliables. Dans un camping 5 étoiles, la surface des emplacements doit être en moyenne de 80 m² avec moins de 70 emplacements à l’hectare. L’établissement doit par ailleurs proposer un accueil en trois langues étrangères différentes, dont l’anglais et la possibilité de réserver 24 h / 24. Il doit aussi disposer d’une piscine, d’un centre de bien-être, de sanitaires chauffés et d’un espace pour enfant. Outre l’existence d’une épicerie, d’un bar et d’un restaurant, un camping 5 étoiles doit offrir d’autres services comme les animations, la connexion et les services d’entretien. Ce qui fait que c’est le meilleur des campings et que si l’on a la possibilité, mieux vaut choisir un camping 5 étoiles pour passer des vacances de rêve.

Les caractéristiques d’un camping 4 étoiles

camping-quatre-etoilesUn camping 4 étoiles est bien sûr moins équipé qu’un camping 5 étoiles. Toutefois, il dispose aussi de nombreuses infrastructures confortables et luxueuses. Il offre aussi des services de bonne qualité. Un camping 4 étoiles doit posséder une surface d’emplacements de 80 m² avec moins de 80 emplacements à l’hectare. Il doit disposer d’un accueil en deux langues étrangères différentes, dont l’anglais, de supports d’information et d’une possibilité d’approvisionnement sur place. Il doit également proposer des hébergements haut de gamme avec des équipements supplémentaires pour garantir le confort des vacanciers. Puis, un camping 4 étoiles doit disposer d’un WiFi, de piscine chauffée, d’espaces aquatiques, de salles et terrains de sports, etc. Bref, si vous voulez passer des vacances de rêve sans trop dépenser, vous pouvez opter pour un camping 4 étoiles dans le Sud de la France ou dans le Nord de la France. Puisque l’hexagone est connu pour être l’une des meilleures destinations de camping en Europe, vous n’aurez aucun mal à trouver un camping 4 étoiles aussi bien dans le sud de la France que dans le nord.