vcance dans les landes

Les Landes est une des destinations phares de la région d’Aquitaine. Situé près de l’Espagne, le département est connu pour son soleil, son paysage et ses plages. Vous désirez partir à la découverte des Landes et vous ne savez pas avec qui partir ? Sachez que vous passerez toujours un séjour agréable dans les Landes, que vous soyez avec votre conjoint, votre famille ou vos amis. Il suffit seulement de choisir les bonnes activités à faire. C’est pourquoi nous vous proposons ici quelques activités à faire dans les Landes en fonction des personnes qui vous accompagnent.

Aller en couple à la plage

Situé sur la côte Atlantique, le département possède plusieurs stations balnéaires avec de magnifiques plages propices à la détente et au farniente. Vous pouvez y aller et bronzer tranquillement avec votre conjoint tout en respirant l’air frais marin ou faire une balade et admirer les paysages. mimizan-tourismeAprès, vous pouvez faire une petite baignade ou de la plongée. La station balnéaire la plus connue dans les Landes reste Hossegor qui est aussi un beau spot de surf. À proximité il y a aussi Seignosse, Vieux-Boucau, Capbreton et Messanges. Vous pouvez ensuite aller vers le Nord pour admirer les plages de Mimizan, de Saint-Julien-en-Born et de Biscarrosse.

Faire du surf avec ses amis dans les Landes

Le surf est un sport incontournable dans les Landes et ses environs. D’ailleurs, la région abrite quelques-uns des plus beaux spots de France. Si vous aimez ce sport, vous pouvez donc en profiter avec vos amis à Hossegor, à Capbreton ou à Seignosse. Si vous n’avez jamais essayé, il existe de nombreuses écoles le long de la côte qui peuvent vous aider à vous initier. Outre le surf, vous pouvez aussi pratiquer avec vos amis dans les Landes d’autres sports nautiques tels que la planche à voile, le canoë, la plongée sous-marine, etc. camping dans les landesCes sports étant très tendance auprès des jeunes, il n’est pas rare de voir des groupes d’amis réserver plusieurs jours dans un camping dans les Landes afin de pouvoir rester longtemps à pratiquer leur passion. Mais attention, s’ils choisissent de rester dans un camping dans les Landes, ce n’est pas uniquement pour le prix. C’est surtout, parce qu’ils peuvent partager un mobil-home à plusieurs. Partager le même logement le temps des vacances rend le séjour plus convivial et plus fun !

Visiter les plus belles villes des Landes en famille

Les Landes abritent plusieurs superbes villes à visiter en famille comme Mont-de-Marsan qui est située entre les Pyrénées et l’océan. Il y a aussi Dax qui est une ville historique et une ville thermale se trouvant au sud. Mont-de-MarsanAu nord, vous trouverez Biscarrosse qui est une station balnéaire réputée pour ses plages et son lac. Les activités à faire, surtout pour les enfants, ne manquent pas à Biscarrosse. Enfin, vous pouvez aussi visiter le Pays Basque qui est connu pour sa culture et sa gastronomie.