hotel-basque

Quand on part en vacances sur la Côte Basque, on doit trouver un bon hôtel puis faire une réservation à l’avance pour être sûr d’être bien reçu. Toutefois, cette démarche peut s’avérer difficile et stressante si on n’est pas habitué et surtout si on recherche un hébergement pour plusieurs personnes à la dernière minute. Pour vous aider, voici quelques étapes essentielles à suivre pour réserver un hôtel.

La recherche

recherche-hotelAvant tout, il faut trouver un bon hôtel. Pour cela, vous devez examiner votre budget pour déterminer quel genre d’hôtel sur la Cote Basque, vous pouvez vous permettre de réserver. Ensuite, vous devez définir le mode d’hébergement que vous désirez. Par exemple, si vous voyagez en famille ou à plusieurs, vous devez surtout tourner vos recherches vers les villas à louer et les campings. Par contre, si vous voyagez seul ou en couple, vous pouvez vous pencher vers les hôtels et les maisons d’hôtes. Par ailleurs, vous devez tenir compte de certains détails de votre séjour lors du choix de l’hébergement. Si vous êtes en voyage d’affaires, pour être plus pratique, l’idéal est de choisir un hôtel à proximité de l’endroit où vous allez travailler durant votre séjour. Si vous êtes en vacances, le mieux est de choisir un hébergement situé pas loin des sites touristiques à visiter. L’Hotel Harretchea sur la Cote Basque est par exemple situé dans une région campagnarde, mais non loin des villes touristiques. Il est juste à 5 km de Biarritz et Saint Jean-de-Luz. Vous devez ensuite tenir compte de vos besoins personnels. Est-ce que vous voulez un hôtel avec une piscine, un spa et une salle de fitness ? Ou est-ce qu’un simple hôtel vous conviendrait ? Après avoir étudié tous ces critères, vous pouvez passer à la recherche en ligne en faisant des comparaisons des meilleures offres.

Faire la réservation

reserver-hotelAprès avoir choisi un hôtel, vous pouvez désormais faire la réservation. Avec certains hôtels, la réservation peut se faire en ligne, mais avec d’autres il faut téléphoner à la réception de l’établissement. L’idéal est de faire un appel téléphonique pour que vous puissiez poser les questions qui vous intriguent à la réceptionniste. Ce sera également l’occasion pour vous de discuter des tarifs. Lors de la réservation, surtout en ligne, la plupart des hôtels exigent le paiement d’une avance par carte de crédit. En faisant cela, vous devez réclamer à l’hôtel un reçu comme attestation de paiement. Et finalement, avant votre départ vous ne devez pas oublier de contacter l’hôtel pour confirmer votre réservation et avoir la certitude d’avoir un hébergement à l’arrivée à destination.