prendre de vacance

On apprécie tous de partir en vacances. Du soleil, de l’air pur, de la détente, du sommeil et du défoulement, tout cela agit de manière positive sur la santé. Les vacances agissent sur plusieurs niveaux sur la santé. Voyons-les ensemble.

Pour réduire le stress

Les vacances sont synonymes d’évasion. Quand on part en vacances, on oublie tout.  destresser En vacances, il n’y a pas d’agenda surchargé. On oublie les contraintes, le stress des bouchons et les divers problèmes du quotidien. Profiter d’une petite parenthèse sur les obligations du quotidien agit positivement sur le niveau de stress et d’anxiété. Faire une pause permet de détendre le corps et l’esprit. De plus, pendant les vacances, on profite d’un meilleur sommeil ce qui régularise l’horloge biologique et réduit la pression artérielle. Tous ces facteurs réduisent les risques de maladies cardiovasculaires.

 

Faire le plein de Vitamine D

prendre du soleilCet avantage est propre aux vacances au soleil. Il n’est plus nécessaire de préciser que le soleil est bon pour la santé à condition de se protéger. Ainsi, chapeau, lunettes de soleil et crème solaire sont indispensables. S’exposer au soleil pendant une dizaine de minutes permet à l’organisme d’absorber la vitamine D apportée par les rayons du soleil. Cette vitamine renforce les os et diminue les risques de sclérose en plaques. De plus, c’est aussi une vitamine de la bonne mine.

 

Adopter une meilleure hygiène de vie

Pendant les vacances, on change de rythme de vie et on adopte de nouvelles habitudes sans s’en rendre compte. En effet, pendant les vacances, on a le temps pour se faire de bons repas. Les vacances c’est aussi une occasion pour manger plus saine. Des changements au niveau des habitudes sont aussi visibles. Surtout pendant les vacances d’été, on privilégie les activités en plein air comme la randonnée, le farniente au soleil et on n’oublie pas de profiter de la mer et de la plage. Pour le corps, les longueurs dans la piscine et les balades renforcent activement les muscles. camping-gibanelConscient du besoin des vacanciers, les établissements de plein air comme ce camping dans le Limousin, Camping-gibanel.com proposent aussi bien des logements proches de la nature et des activités de plein air à tous ceux qui recherchent l’évasion. C’est d’ailleurs pour cela que les Français aiment autant les vacances en camping, que ce soit dans le Limousin, dans les Landes ou au Pays Basque.