Les Etats-Unis sont un vaste pays qu’on ne peut explorer en une fois. De l’Est à l’Ouest, le pays regorge de sites qui ne cessent d’émerveiller les touristes. Sachez néanmoins qu’il existe des conditions à remplir pour voyager aux Etats-Unis.

Quand partir aux Etats-Unis ?

quand-partirPour organiser vos vacances aux Etats-Unis, il faut déjà prévoir quel Etat et quelle région vous souhaitez visiter. Les meilleures saisons pour aller au Nord-est est l’automne, la fin du printemps et l’été. Pour visiter les parcs nationaux de l’Ouest, il vous est conseillé de vous y rendre de Mai à Septembre. Avez-vous toujours rêvé d’aller un jour dans la Vallée de la Mort ou la Death Valley ? Partez au printemps ou en automne. Si vous souhaitez vous prélasser sur les plages de la Floride, vous pouvez y aller entre Novembre et Avril. La Louisiane est plutôt agréable au printemps et en automne. Et si vous voulez visiter la fameuse Californie, vous y êtes les bienvenus tout au long de l’année. Pour vous rendre aux Etats-Unis, comptez 7 h de vol pour New York et 11 h 30 pour Los Angeles. Le décalage horaire est entre -6 à -9 h.

Quelles sont les formalités d’entrée aux Etats-Unis ?

formalitePour entrer sur le sol américain, il faut posséder un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Tous les enfants, dès leur naissance, doivent impérativement avoir leur propre passeport. De même, enfant et adulte doivent avoir une autorisation électronique de voyage ou ESTA. Pour obtenir cette ESTA qui remplace les visas aux Etats Unis pour un séjour de moins de 90 jours, remplissez un formulaire en ligne au moins 72 h avant votre départ. Pour remplir le formulaire, vous devez copier les neufs caractères du passeport. Les femmes mariées doivent communiquer leurs noms complets : noms de jeune fille et d’épouse. La réponse est généralement immédiate. En cas de refus, il faut demander un visa. Notez que la procédure d’obtention d’un visa est plus longue et plus coûteuse. Si vous entrez aux Etats-Unis par voie terrestre, depuis le Canada ou le Mexique, vous devez payer une taxe en plus de l’ESTA.
Puis, vous devez présenter un billet aller-retour et un justificatif de solvabilité comme une carte bancaire. Il est important de s’assurer que vous séjournez uniquement pour les vacances qui ne durent pas plus de 90 jours. Vous devez avoir assez d’argent pour subvenir à vos besoins durant votre séjour. Toutes ces règles ont été mises en place pour combattre la clandestinité et pour préserver l’économie nationale.

Des informations supplémentaires à connaitre

information-supplementairePour voyager aux Etats-Unis, sachez que vous ne pouvez pas emporter des denrées périssables non stérilisées et des végétaux. Vous ne pouvez emporter que des conserves. Puis, pensez à recharger tous vos appareils mobiles. Lors de votre passage à l’aéroport, les agents de contrôler doivent allumer vos téléphones pour faire des vérifications. Ne verrouillez pas votre bagage en soute puisqu’il est d’usage que les services de sécurité les fouillent à l’aéroport. Le cas échéant, ils seront obligés de forcer votre serrure. A bord de l’avion, vous devez remplir une déclaration de douane par famille. Si vous comptez conduire sur le sol américain, vous pouvez présenter un permis de conduire national ou un permis de conduire international selon le loueur.