Pink piggy bank on a beach with sunglasses and beach towel.  Space for copy.

Rêvez-vous de passer du bon temps en famille dans un cadre convivial ? Aimeriez-vous voir vos enfants s’amuser comme des petits fous dans la piscine tandis que vous sirotez un petit cocktail maison ? Cela peut devenir une réalité si vous optez pour des vacances dans un camping pas cher dans les Landes. Cette destination a la particularité de convenir à toutes les bourses. Dans les Landes, vous bénéficierez d’un ensoleillement optimal toute l’année. La plage, la forêt et bien d’autres merveilles vous plairont dans cette partie de la France. De nombreuses formules d’hébergement adaptées à tous les budgets ainsi qu’un grand nombre d’activités gratuites ou à prix réduits vous plairont sur place. Pour en profiter sans faire souffrir votre portefeuille, il faudra faire preuve de tact. Voici quelques conseils pouvant vous aider à économiser votre budget sans vous priver de rien ou presque.

Comment bénéficier de vacances peu chères dans les Landes ?

Vous pouvez réduire votre budget vacances en utilisant les bons CAF. Ce sont des aides destinées aux bénéficiaires de l’allocation familiale. Quelques campings dans les Landes, notamment le Lou Pignada, sont éligibles à l’accueil des familles allocataires. En effet, l’administration fixe certaines conditions pour qu’un établissement puisse recevoir ces ménages français subventionnés. En réalité, il n’y aura pas de versement en espèces fait aux vacanciers. L’aide prend la forme d’un bon d’achat ou d’un chèque-vacances pour bénéficier d’une réduction. Quoi qu’il en soit, c’est une excellente manière de réduire vos dépenses en hébergement de manière significative. Si vous vous demandez comment bénéficier des chèques VACAF ou vacances aidées par la caisse d’allocations familiales, sachez qu’il faut être allocataire. C’est la Caisse d’Allocation qui choisit les bénéficiaires de l’aide ainsi que le montant de l’appui financier. Les détails de la subvention changent tous les ans. Bref, c’est une aubaine si vous pouvez bénéficier de cette aide. vacafSi ce n’est pas possible, pour passer des vacances sans se ruiner, pensez notamment à partir au bon moment. Il vaut mieux faire votre réservation avant le 15 juillet ou après le 15 aout. Vous évitez ainsi les périodes pendant lesquelles la demande est assez forte. Les tarifs des campings sont ainsi moins élevés. Pour profiter de prix plus attractifs, faites une réservation dès l’approche de la rentrée. A titre indicatif, le prix de location en camping peut passer de 1800 euros (pendant l’été) à 1100 euros deux semaines avant la rentrée scolaire. Faites davantage d’économie en partant hors saison. Pensez à Pâques, Pentecôtes ou à la Toussaint. Attention, si vous êtes allocataires et que vous avez des enfants en âge scolaire, les bons VACAF ne sont pas valides en dehors des périodes de vacances. Il convient enfin de noter qu’un séjour dans les Landes vous reviendra moins cher qu’une escapade sur la Côte d’Azur. Autant dire qu’il s’agit d’une destination pas chère à essayer au moins une fois. Attention, vous risquez de prendre goût et de revenir tous les ans.

Profiter des activités familiales proposées au camping Lou Pignada

Le Lou Pignada est un camping détenant un label VACAF. Autrement dit, cet établissement est reconnu par la Caisse d’Allocation familiale comme un lieu de villégiature conforme aux valeurs familiales si chères aux Français. C’est donc un camping moins cher dans les Landes. Puis, les prestations méritent réellement une mention spéciale. Que vous optiez pour la tente ou le cottage avec cuisine équipée, vous aurez toujours accès à l’espace aquatique. Cela signifie que vous pouvez pleinement jouir de différentes installations. Faites autant de longueurs que vous souhaitez dans la piscine chauffée dès l’ouverture. camping dans les landes Entre deux nages, vous pouvez remonter sur la terrasse et commander un rafraichissement. Vos enfants pourront également profiter d’une pataugeoire géante où ils pourront nouer des liens d’amitié avec d’autres petits pensionnaires venus des quatre coins de la France. Mieux, ils pourront s’inscrire au club kids et participer aux activités adaptées à leur âge. Jeux collectifs, balades et autres animations les attendent dans ce camping des Landes. Les adultes pourront aussi prendre part aux activités qui leur sont destinées. Choisissez celles qui sont gratuites, telles que les compétitions sportives ou la randonnée. Pour rappel, ce camping se trouve en lisière d’une immense forêt. Vous pourrez partir l’explorer avec ou sans guide. Le mieux serait de ne pas s’y aventurer seul. Quant aux plages des Landes, vous pourrez pleinement apprécier la beauté des différentes stations balnéaires landaises sans payer un sou, surtout si vous pouvez vous passer d’un transat et d’un parasol de location. Contentez-vous d’apporter une serviette de bain et un maillot. Le farniente, il n’y a pas plus gratuit et économique que ça. Entre deux siestes, pensez à faire un peu de sport. Vous pourrez vous dégourdir les jambes en longeant des kilomètres de sable fin et de criques rocailleuses. Pensez aussi à participer aux sports de plage : beach soccer, beach-volley et bien d’autres. Autrement, certains programmes sont payants, mais les tarifs sont souvent abordables. Vous ne perdez rien en déboursant un peu d’argent pour apprendre à faire du surf.

Faire des économies pendant le séjour

En optant pour u, vous pourrez économiser votre budget de multiple manière. Si vous venez avec votre propre camping-car ou un véhicule de location, alors, le caravaning sera une formule économique. Vous pourrez alors demander au loueur d’avoir l’électricité, le Wifi et d’autres commodités. Une autre astuce consiste à venir avec une tente familiale ou la louer chez votre hébergeur. La différence sera palpable pour vos finances. Pourtant, le confort reste pratiquement le même qu’en mobil home. Vos enfants seront même ravis de cet hébergement qui sort de l’ordinaire. Pensez aussi à réduire les frais en cuisinant dans votre mobil home. La majorité des locatifs proposés au Lou Pignada ont une kitchenette équipée. Vous aurez droit à une cuisine avec quelques plats, une plaque de cuisson et éventuellement un réfrigérateur ou un four à micro-ondes. Faites une petite concession en optant pour des sanitaires extérieurs. mobile homeDe toute manière, vous aurez un accès libre au lavoir collectif avec machine à laver et séchoir. Dites-vous tout simplement que vous n’êtes pas venus pour retrouver le même confort qu’à la maison, mais pour profiter d’un cadre entre plage et montagnes avec la forêt landaise en toile de fond. Saisissez cette occasion pour découvrir les villages pittoresques du Sud-Ouest. Faites vos courses auprès des étales des marchés locaux. Partez à la rencontre des habitants et apprenez le dialecte local. Ils auront le loisir de vous montrer comment jouer à la pelote basque. Quoi qu’il en soit, que vous optiez pour un emplacement pour tente ou camping-car, pour un mobil-home avec des sanitaires en extérieur ou en intérieur, vous avez un accès gratuit à la piscine, au parc aquatique et aux terrains de jeux du domaine de camping. Par ailleurs, un camping 4 étoiles de ce type reste abordable comparé à un hôtel de même standing. Vous ne pouvez ainsi que passer des vacances peu onéreuses dans les Landes.