vacance

Vous attendez impatiemment les périodes de vacances ? Vous voulez profiter au maximum de vos périodes de repos et de détente ? Suivez ces quelques conseils et vous vivrez des instants magiques et inoubliables.

Conseils n° 1 : un départ bien planifié

depart bine planifieVous aurez l’esprit plus tranquille durant votre séjour lorsque vous vous êtes déjà préparé. Vous devez alors régulariser tous les documents dont vous aurez besoins (billets d’avion, passeport, visa, assurance, etc.). N’oubliez pas aussi la vaccination. Trouvez quelqu’un de confiance qui acceptera de prendre soins de vos animaux de compagnie et de vos plantes. Videz votre frigo, coupez l’eau chaude et l’électricité.

Conseil n° 2 : pas de place pour le travail

oubleir l travailQui dit vacances, dit oubli du travail. Facile à dire, mais difficile à faire ! Néanmoins, c’est quelque chose de faisable. Vous devez seulement bien finaliser toutes vos affaires en cours ou trouver une personne de confiance pour prendre votre relais. Prenez également le soin de prévenir au préalable tous vos clients de votre absence. Et pour minimiser la tentation d’ouvrir sa boîte e-mail, prévoyez une réponse automatique pour faire part de votre absence.

Conseil n° 3 : pas de place, non plus, pour les écrans

oublier son ecranVous êtes exposé à une tentation forte de lire vos mails ou d’entrer en contact avec votre vie professionnelle devant les écrans. Mais ce n’est pas tout ! Les écrans vous empêchent également de profiter pleinement de l’environnement qui vous entoure. Et pas conséquent, ils vous empêchent de vivre le moment présent et connaître le vrai plaisir des vacances.

Conseil n° 4 : lâcher prise

Après que vous vous êtes occupé de tous les petits détails de votre départ (que ce soit pour votre maison ou votre travail), il est maintenant grand temps que vous appreniez à lâcher prise. Ne vous prenez pas la tête pour des choses que vous avez oublié de faire. Ne prévoyez pas trop de choses à faire. Ouvrez-vous à l’inconnu et à l’imprévu. Prenez le temps pour vous. Et surtout, relativisez pour profiter chaque instant de vos vacances !