botique hotel

Un boutique-hôtel se distingue d’un simple hôtel (même des plus hautement standardisés) par son originalité, la créativité dont il est empreint et les services exceptionnels qu’il offre. Son design authentique, suivant des thématiques particulières, permet à ses hôtes de vivre pleinement ses vacances éloignés du train-train quotidien. C’est le type d’hôtel à trouver absolument pour faire de son séjour une expérience hors du commun.

Un hôtel qui a sa personnalité

Les propriétaires des boutique-hôtels sont personnellement impliqués dans la décoration de leur hôtel et dans le choix des services qu’ils proposent. Ils transposent leur âme dans leur établissement, en vue de faire naître chez ses invités ses propres émotions.boutique-hotell On a ainsi des boutique-hôtels qui aspirent au bien-être (hôtels spas) ou qui allient imaginaire et féérie. Si vous êtes en quête d’expériences uniques, certains boutique-hôtels peuvent vous faire léviter en dormant ou en prenant votre bain.

Un hôtel proche de ses hôtes

Les boutique-hôtels privilégient l’intimité et l’exclusivité, afin de particulièrement prendre soin de chacun de ses hôtes. De ce fait, le nombre de chambres dans ces hôtels avoisinent seulement les cinquante, et dépassent rarement les cent. Par ailleurs, les services offerts sont authentiquement personnalisés, allant du simple wifi aux soins inspirés des techniques crétoises.

Un hôtel en harmonie avec la localité

Si on part en vacances, c’est pour une évasion de rêve. Les boutique-hôtels ne sont pas un de ces hôtels qui vous enferment. Ils se marient parfaitement à la ville ou au village où vous souhaitez boutique hotelpasser vos vacances. Ces établissements peuvent s’installer dans les montagnes, dans un village de pêcheurs ou en plein Paris, sans pour autant détonner avec l’environnement de votre destination. Même si ces hôtels débrident votre imagination, ils doivent également avoir une implication locale, sociale et culturelle dans leur environnement.