droit ene voayeg

Voyager doit avant tout être une source de plaisir. Le passager a des libertés, mais également des responsabilités qu’il a intérêt à connaitre à l’avance. De leur côté, l’agence de voyages ainsi que la société de transport ont aussi leurs obligations.

Le voyageur a le droit de réserver et d’annuler

annuler la reservation En tant que consommateur, le voyageur a le droit de choisir librement sa compagnie de transport, ainsi que la date de son départ. Normalement, 25 % du prix du billet doit être payé au moment de la réservation qui peut se faire longtemps à l’avance. Le reste des frais de transport sera à régler 30 jours avant l’embarquement. L’annulation est possible si elle est justifiée par une raison telle que le licenciement, un décès ou une maladie. Le report de vol est négociable avec la compagnie de transport si les conditions générales ne stipulent pas le contraire.

Les droits et obligations d’une société de transport

La compagnie de transport a le droit de reporter un vol. Dans ce cas, elle doit prendre en charge les dépenses occasionnées par le changement. Les passagers seront notamment hébergés et nourris en attendant le vol de remplacement. En cas de préjudice, comme la perte d’un important contrat, il est possible de demander un dédommagement. Si le voyageur ne peut pas attendre, il peut prendre un autre vol et demander un remboursement. Généralement, la compagnie défaillante lui propose de régler la différence sur le prix du billet.

Problèmes concernant les bagages

Problèmes concernant les bagagesLe voyageur est convié à souscrire à une assurance bagages. En cas de perte ou détérioration, il peut réclamer un remboursement basé sur des factures. Autrement, le dédommagement de la compagnie aérienne est de 20 dollars par kilos pour les bagages en soute et 400 dollars pour ceux en cabine.