choisir-destination-vacances

Les vacances approchent et vous n’avez pas encore tranché sur la destination. Que diriez-vous d’aller vous détendre au bord de la mer cette année ? Vous avez le choix entre une plage sur l’une des côtes françaises, une plage sur une île paradisiaque ou une plage d’une ville branchée étrangère.

Les plages de Minorque

plage-de-minorqueNul besoin d’aller sur le Pacifique pour trouver une île paradisiaque. Allez sur Minorque, une île qui possède plus de plages pour elle seule qu’Ibiza et Majorque réunies. Plusieurs attractions à petit prix sont proposées sur place. Au programme, la visite de la réserve littorale de S’Albufera des Grau où vous trouverez dunes, pinèdes, lagune, ruines romaines et un centre ornithologique. Ensuite, faites un tour au parc aquatique de Los Delfines pour éclater de rire en famille. Explorez l’île à dos de poney ou à vélo. Vous pouvez également en faire le tour à bord d’un bateau à moteur.

Les plages du Morbihan

morbihan-beachSi vous souhaitez rester en France, pointez le cap vers les côtes atlantiques, comme le Morbihan. En effet, il n’y a pas que la méditerranée qui offre des plages de sable fin et des vagues exceptionnelles pour les sports nautiques. Le Morbihan séduit par ses deux facettes : côté terre et côté mer. Partez à la découverte des îles de la région au gré d’une croisière comme l’île aux Moines, l’île d’Arz ou encore l’île de Gavrinis. Lors de vos vacances, vous pouvez soit séjourner dans un hôtel, soit opter pour une location de mobil home dans le Morbihan. L’hôtel est parfait si vous venez seul ou en couple. Par contre, les vacances avec les enfants, l’idéal est surtout le camping.

Les Keys aux USA

keys-florideSi vous voyagez avec des ados, ils voudront sûrement passer leurs vacances dans une ville branchée comme les Keys en Floride. Sa plage, Key Largo est même la capitale mondiale de la plongée. C’est donc une occasion de découvrir la statue sous-marine du Christ des Keys. Si vous n’aimez pas la plongée, vous pouvez toujours découvrir la richesse du fond marin américain à bord d’un bateau dont le fond est en verre.