vos-plus-belles

Envie de partir en camping dans le Sud du pays ? Le choix est nombreux pour ne parler que de la région du Languedoc-Roussillon et celle de PACA. Plusieurs villes aux caractères différentes vous accueillent au bord de la mer ou dans l’arrière-pays. Choisissez votre destination en fonction de vos envies.

Les destinations phares dans le Languedoc-Roussillon

les-destinations-pharesLe Languedoc-Roussillon accueille de nombreux visiteurs tous les ans. De la Camargue à la frontière espagnole, il y a tant de villes et villages qui valent le détour. Le littoral est particulièrement apprécié pour ses plages de sable fin et le soleil quasi présent tout au long de l’année. Cette région est devenue un lieu d’investissement important de l’hôtellerie de plein air. Elle fait le bonheur de ceux qui recherchent des campings spacieux et luxueux près de la Méditerranée. Que diriez-vous du Grau du Roi, la seule ville côtière du département du Gard ? Si vous optez pour le Gard comme destination de vacances près de la Méditerranée, le site https://www.mediterranee.camp/ peut vous suggérer des campings dans la région. Sachez en tout cas que le Grau du Roi dans le Gard est très prisé pour ses cinq plages, dont une est aménagée pour les personnes à mobilité réduite. On l’apprécie également pour Port-Camargue, le plus grand port de plaisance d’Europe. Vous pouvez aussi choisir un camping au Cap d’Agde, sur la côte d’Améthyste. Cette station balnéaire est même labélisée patrimoine du XXe siècle. Dans cette ville, toutes les activités de plein air sont permises, sur terre comme dans l’air. Vous pouvez faire de la randonnée pédestre ou à vélo à la découverte du patrimoine culturel et naturel local. Toutes les activités nautiques s’offrent à vous, de la plongée sous-marine à la planche à voile en passant par le kitesurf. Si vous voulez orienter vos vacances sur la gastronomie, allez dans le Barcarès. On y apprécie de fréquenter les restaurants au bord de la plage ou les grandes terrasses le long du port. C’est l’occasion de goûter aux bullinadas d’anguilles ou encore aux cargolades catalanes. Collioure sur la côte Vermeille a été autrefois la destination de vacances de la royauté. Cette station balnéaire possède de jolies plages de sable fin et de jolies plages de galets. Enfin, si vous voulez à tout prix avoir le maximum de choix en matière d’hôtellerie de plein air, pointez le cap vers Argelès-sur-Mer. Le temps y est toujours beau, et ce de janvier à décembre. Vous pouvez venir profiter des vacances à petit prix hors saison. La température de la mer reste assez chaude pour vous baigner. Si vous êtes du genre frileux, c’est la période idéale pour vous payer un séjour de luxe dans un camping 5 étoiles. Vous profiterez alors de la joie d’une piscine couverte et chauffée, d’une séance de SPA ou de hammam pour vous remettre en forme.

Les meilleures destinations sur la Côte d’Azur

les-meilleures-destinationsLa région PACA est la destination luxueuse des touristes internationaux. Mais, grâce au camping, tout le monde peut profiter de vacances hors pair dans cette région mythique de la Méditerranée. Entre les villes célèbres comme Cannes, Nice, Antibes, Monaco, Saint-Tropez et les villes plus calmes comme le Cap d’Ail, Théoule-sur-Mer ou encore Menton, ce n’est pas facile de faire un choix. Dans tous les cas, vous êtes sûr de pouvoir profiter pleinement de vos vacances. Cannes n’est pas connu que pour le Festival de Cannes, au mois de mai. Si vous aimez les villes animées et voulez une vie nocturne bien développée, c’est la destination qu’il vous faut. On l’admire pour ses clubs et bars privés.
Antibes se trouve entre Nice et Cannes et c’est une ville très moderne. Les attractions touristiques y fleurissent pour ne citer que le parc aquatique Marineland.
Hyères est idéale si vous voulez vous prélasser au bord de la mer sous les palmiers. Vous pouvez également prendre le large et partir pour les îles de Port Cros et Porquerolles. Cap d’Ail se trouve à la frontière italienne. Cette ville a les plus sauvages plages de la Côte d’Azur. Empruntez le sentier du littoral pour découvrir ses criques sauvages et en même temps les grandes villas de la Belle Époque. Théoule-sur-Mer est la porte d’entrée du massif de l’Esterel. Venez admirer les roches rouges qui caractérisent ce massif. Ses plages paisibles en font une destination familiale par excellence. Enfin, Menton est surnommée la perle de la France. C’est un petit village qui allie beauté médiévale et plages paradisiaques. Profitez de vos vacances près de la Méditerranée pour visiter les monuments classés de Menton, dont le musée Jean Cocteau.