aude

Se trouvant sur la partie Est du Languedoc-Roussillon, l’Aude est une destination de vacances de choix pour les amateurs de camping. Ce département séduit les vacanciers les plus exigeants : le décor alterne plages mythiques, bourgs et patrimoine naturel. Le séjour en camping dans l’Aude sera également une occasion pour redécouvrir la joie d’habiter en mobil home. De nos jours, les campings proposent une piscine chauffée, un parc aquatique ainsi que diverses autres distractions. Votre passage dans l’Aude vous permettra donc de profiter pleinement de vos jours de repos estival.

L’Aude, une destination de camping par excellence

aude-campingDélimité entre Le Barcarès et le littoral méditerranéen, l’Aude est un département aux mille facettes. Cette localité se distingue des autres par la richesse de son patrimoine culturel et historique. Elle compte plusieurs villes fortifiées. La plus connue d’entre elles s’appelle Carcassonne. Narbonne et Perpignan ont aussi leurs propres histoires. Ces villes ont en commun d’être des endroits rêvés pour le camping. De nombreux établissements comme celui sur https://www.camping-la-palme.com/ se sont implantés près de ces bourgades. La location d’un emplacement pour tente ou camping-car vous donnera la chance de vous rapprocher d’une ville médiévale au passé mouvementé. Louer un mobil home près de la plage vous permettra également de découvrir une autre spécialité de la région : le farniente. Les baignades sans fin, la sieste 2.0 ainsi que d’autres activités adaptées pour la famille sont possibles sur le littoral méditerranéen. Il est aussi possible de faire un peu de sport nautique. Vous pouvez vous inscrire à un stage pour maîtriser (en moins d’une semaine) le kitesurf ou la planche à voile. Si vous choisissez bien votre camping, votre mobil-home peut se trouver à quelques mètres seulement du littoral : c’est le rêve pour pour tout véliplanchiste endurci. Sur le littoral, le vent souffle toute l’année et attire des sportifs de tous les horizons.

Les activités à faire pendant ses vacances audoises

aude-activiteOutre le kitesurf et la planche à voile, d’autres sports de glisse sont à pratiquer dans l’Aude. Le stand-up paddle est un excellent choix pour vos débuts. Ce divertissement aquatique consiste à se tenir debout en équilibre sur une planche de surf. Ensuite, vous aurez à ramer avec une pagaie. Cette discipline permet de partir en randonnée marine lorsque la houle reste faible.
Le kayak est une autre option envisageable. De plus, il se pratique en eau douce. Descendre l’Aude en canoë est une expérience unique à tester. Quelle que soit l’activité que vous avez choisie, le mieux serait de suivre un cours collectif ou de vous inscrire à un vrai stage. Les tarifs restent généralement abordables.
Pour ceux qui veulent rester sur la terre ferme, la balade en vélo ou à pied les conduira vers les principaux sites touristiques de la ville. Pendant les soirées estivales, vous pouvez prendre part aux parties de barbecue. L’ambiance dans le camping 5 étoiles de l’Aude reste conviviale et propice aux fêtes improvisées. Pour le confort de vos enfants, vous pouvez réserver un chalet ou un hébergement insolite. La cabane dans les arbres est une expérience à essayer avec les proches.

Quelques villes et villages pittoresques à découvrir

aude-villeCarcassonne est la plus emblématique des villes audoises. Cette cité médiévale a le mérite d’être en parfait état de conservation. Les habitants de cette ville du Moyen-Âge sont les rares à vivre dans un monument classé. Ils se trouvent dans d’épais remparts. La citadelle de Carcassonne est classée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Le festival de la ville est programmé de juin à août. Pendant cette période, la fête bat son plein avec beaucoup de musique et de danse en perspective. Puis, la visite peut se poursuivre à Port La Nouvelle. Cette station balnéaire étonne par la beauté de sa plage, mais également par son patrimoine architectural. La visite du phare et de l’île Sainte Lucie devrait aussi figurer au programme. Pour Narbonne, les vestiges de l’époque romaine sont encore parfaitement conservés. Cette ville a plus de 2000 ans d’Histoire à raconter. Le musée ou l’aimable explication d’un guide local permettra de mieux comprendre le passé de Narbonne. Cette dernière a été la première colonie romaine en dehors de l’Italie. Le Barcarès devrait aussi entrer dans la liste des endroits à visiter. Sur place, le plus vieux paquebot au monde est amarré à quai.