L’un des plus beaux pays des Caraïbes vous accueille dans un environnement luxuriant et paradisiaque. Le paysage est dominé par des montagnes, des forêts et des belles plages à couper le souffle. La Jamaïque est célèbre par ses stations balnéaires et ses sites de plongée sous-marine. La Jamaïque propose de nombreux trésors balnéaires à découvrir. Si vous aimez le soleil et la plage, cette destination saura également répondre à vos attentes. Voici les plus belles plages à découvrir lors de votre séjour à la Jamaïque.

San San Beach :

Elle se situe dans la région de Portland à proximité de Port Antonio. La plage donne accès à différentes îles se trouvant aux alentours comme Princess Island, Pellow Island et Monkey Island. San San Beach fait partie des plus beaux spots de planche à voile et de snorkeling. Ses eaux limpides vous permettent également d’admirer des poissons aux mille couleurs et ses plus beaux coraux. Vous y trouverez également d’immenses coraux. San San Beach est une plage privée, l’entrée est payante, mais vous y profiterez des plages propres et immaculées. Elle dispose d’infrastructure sanitaire et d’un petit bar restaurant. Le responsable est très strict concernant la propreté de la plage. Elle propose un environnement plus calme et plus serein.

La plage de WinniFred

Cette plage se trouve dans la région de Portland. C’est l’une des plus belles plages publiques de la région. Elle vous plonge dans un environnement accueillant et convivial. La plage dispose quelques restaurants et quelques échoppes dont certains vous bercent du bon reggae. La plage est bordée par une immense falaise de 50 mètres. Elle vous permet également de pratiquer de la plongée sous-marine. La plage est propre malgré le fait qu’elle soit un lieu public. Elle est propice côtoyer la population locale, tout en profitant d’un moment de détente au milieu d’un environnement paradisiaque. Si vous aimez les babioles, des petits vendeurs qui fréquentent la plage ne manqueront pas de venir vers vous pour vous proposer leurs produits. Prenez le temps de marchander le prix, même si un bijou vous plaît énormément.

La plage de Frenchman’scove

Cette magnifique plage se trouve piégée entre deux immenses falaises et d’une rivière d’eaux douces. La différence de température dans certaines zones de la mer. La plage de Frenchman’scove se trouve également dans la région de Portland. Se trouvant à proximité du Port Antonio, c’est l’endroit parfait pour se détendre et profiter du paysage. La plage propose également de magnifiques spots de plongée et d’autres activités aquatiques extraordinaires. Cependant, vous ne devez pas vous éloigner du bord pour éviter les accidents. La plage est parfaitement entretenue, vous permettant de profiter d’un endroit propre et agréable. Des bars et des restaurants bordent également la plage, vous pourrez ainsi y déguster des bons petits plats typiques de la région.

La plage de Boston Bay

Située également dans la région de Portland, la plage de Boston Bay fait partie des plages les plus vastes de la Jamaïque. Elle est nichée dans une magnifique crique protégée par de petites falaises. Quelques barques de pêcheurs viennent agrémenter le décor paradisiaque des lieux. Vous pouvez profiter des vagues pour pratiquer l du surf. Presque toutes les riders du monde y viennent pour profiter de l’île. C’est une destination à programmer dans votre carnet de route si vous êtes à la recherche de sensation forte. Contrairement aux autres plages de la région, la plage ne propose pas bars et de restaurants à proximité, cependant, vous pouvez vous rendre au « Jerk Chicken » pour déguster des plats typiquement jamaïcains. L’endroit est propre et les surfeurs sont invités à nettoyer la plage après leur passage, pour que le paysage reste authentique. L’avantage de cette plage, c’est que vous ne seriez pas envahi par un flux de touristes qui souhaitent profiter des vagues. Elle est surtout fréquentée par des surfeurs jamaïcains, qui sont toujours ravis d’échanger avec vous leur culture et leur savoir-faire.

La plage de Long Bay

Encore dans la zone de Portland, elle est considérée comme la plus grande plage de la Jamaïque. Le soleil y est toujours présent, quelle que soit la saison. Vous pourrez y profiter d’une bonne baignade gratuitement. Les plages sont propices aux longues promenades et à toutes sortes d’activités aquatiques. La plage est accessible à tout le monde. Tous les visiteurs sont invités à respecter la propreté pour préserver la fraîcheur des lieux. Elle vous fait profiter du soleil tout au long de l’année. Que vous ayez envie de lézarder sur le sable blanc ou visiter les criques qui se trouvent aux alentours, vous ne vous ennuierez pas sur cette plage. De plus, elle est peu fréquentée, ce qui vous permet de réellement en profiter.

La plage de Négril

La plage est située dans un village du même nom, dans la région de Westomorland. Ici, la plage est plutôt bordée par des hôtels de luxe et des centres de villégiature. L’ambiance est beaucoup plus touristique. Vous pouvez dormir dans un bungalow chic, mais pas cher. L’on y vient surtout pour profiter de l’ambiance, elle dégage une ambiance chaleureuse presque familiale, et ce, malgré les décors touristiques. L’endroit est parfaitement propre et bien entretenu, l’eau est parfaitement limpide vous permettant de voir le fond. Ne manquez pas son magnifique coucher de soleil, un spectacle époustouflant qui sera gravé à jamais dans votre esprit. Une partie de la plage est occupée par les nudistes, si l’expérience vous tente, promenez-vous du côté de « Bloody bay ».

Seven Mile Beach

Située également à Negril, cette plage est considérée comme un véritable petit bout de paradis de la Jamaïque. Ses sables blancs et ses eaux calmes vous plongent dans un environnement époustouflant. Ses kilomètres de plage semblent être sans fin. Vous y découvrirez quelques stations balnéaires et quelques hôtels de luxe. Vous tomberez vite sous le charme de l’endroit que vous y veniez pour vous détendre, profiter du soleil ou vous amuser dans l’eau. De nombreux magasins et restaurants se trouvent à proximité, ainsi que des stands de location de sports nautiques. Le coucher de soleil constitue également un spectacle à ne pas manquer lors de votre séjour. La plage devient plus étincelante au fur et à mesure que le ciel passe de l’orange à bleue.