En ces temps de plus en plus durs et où l’argent se raréfie, vous recherchez sans doute des astuces pour passer des vacances pas chères, mais magnifiques. En effet, ce n’est pas parce que vos moyens sont réduits que vous devez exclure les vacances. La période estivale est dans quelques mois et vous aurez tout le temps pour vous y préparer. Le Pays Basque est la destination idéale pour de telles vacances, car elle allie beauté, nature, architecture et économie. Pas encore entièrement convaincu ? Lisez ce qui suit…

Le Pays Basque est à votre portée

L’un des avantages de passer vos vacances au Pays Basque, c’est parce que ce n’est pas loin. Moins de distance signifie voyage moins cher et donc plus d’économies à faire. Avec ce que vous économiserez, vous pourrez faire plus de visites, vivre d’autres aventures, expérimenter de nouvelles activités, etc. Mais une destination à proximité et à peu de frais ne signifie nullement bas de gamme, au contraire. Si vous ne savez pas encore grand-chose sur le Pays Basque, sachez que c’est l’une des plus belles régions de France. Le pays basques figure parmi les villes et de villages les plus authentiques de l’Hexagone. Ce ne sont pas des paroles en l’air, rassurez-vous ! Prenez Bayonne, il s’agit d’une ville dont la beauté est incontestable et la beauté de sa cathédrale (Sainte-Marie) est telle qu’elle est inscrite à l’UNESCO. Quant à Ainhoa, c’est l’un des « Plus Beaux Villages de France », ce qui veut tout dire, ne croyez-vous pas ? Restez dans le coin un ou deux jours pour mieux vous imprégner de l’atmosphère des lieux et savourer toute cette splendeur. Si vous avez le temps de passer par Hendaye, vous serez scotché en voyant ses sublimes villas néobasques donnant sur le bord de la mer. La Rhune, elle aussi, mérite que vous vous y attardiez. Oui, la plus célèbre montagne de la région est grandiose et majestueuse. Peu de mots sont capables de décrire ce décor hors normes.

Vous préférez les villes ou les villages ?

Villes, villages, il y a de tout au Pays Basque. Vous n’allez pas oublier Biarritz et ses plages bien sûr, même si vous n’êtes pas un inconditionnel du surf. Allongez-vous dans un transat et admirez le spectacle de la mer et de tous ces surfeurs qui évoluent gracieusement sur les vagues de l’océan, c’est un émerveillement perpétuel. Ce sera l’occasion de donner des cours à vos enfants. Des moniteurs expérimentés les initieront à ce sport roi à Biarritz et vous verrez combien ils apprendront vite. La Vallée d’Ossau est également un site de grande valeur qu’il serait dommage de rater. En été, c’est la saison du fromage de brebis, un régal qu’il faut absolument goûter. La Vallée d’Ossau compte parmi les meilleurs du Béarn, faites-en la visite ! Mais surtout, visitez la Vallée du Barétous, en endroit historique ! Vous n’y êtes pas encore ? C’est le pays des 4 mousquetaires ! Jouez les héros dans ses immenses forêts, baladez-vous, pique-niquez avec votre famille, admirez le paysage. Le Pays Basque n’a pas fini de vous faire plaisir…

Le long de la côte basque est propice au camping

Pour votre hébergement au Pays Basque, ne vous faites pas de souci. Comme en été, il fera particulièrement chaud, la meilleure option serait de faire du camping. En louant un emplacement à l’ombre, vous pourrez profiter d’une fraîcheur bienvenue lorsque le soleil sera au zénith. Mais comme vous vous en doutez, la saison verra une affluence importante de touristes en provenance du monde entier, et de la France naturellement, alors, vous serez avisé de réserver bien à l’avance. Vous avez le choix sur https://www.camping-erreka-bidart.com/ entre un mobil-home, une caravane, un camping-car ou la traditionnelle tente. Si vous voulez un logement spacieux pour que votre famille se sente à l’aise et que les lieux soient le plus confortables possible, vous en trouverez de toutes les tailles et avec plus d’équipements. Vous préférez vous installer à Oloron-Sainte-Marie, à Bidart ou à Pau ? Ou dans le village-jardin qu’est Cambo-les-Bains ? Eh bien, quel que soit votre choix, vous serez satisfait du camping au Pays Basque.