Vous avez prévu un voyage en Islande pour les prochaines vacances, mais vous ne savez pas comment organiser votre séjour et comment le réussir ? Cet article vous donne quelques astuces pour bien organiser votre séjour et pour profiter au maximum de ce magnifique pays.

Quel budget prévoir pour votre séjour en Islande ?

Pour un séjour d’une semaine, vous devez préparer un budget de 1 995 euros par personne qui comprend les billets d’avion, l’hébergement dans un hôtel 3 étoiles et les repas dans les restaurants locaux. Ce coût sera réduit si vous optez pour une pension et des repas bon marché. Pour ceux qui ont un gros budget, vous pouvez vous permettre de séjourner dans un hôtel 4 à 5 étoiles, de manger dans des restaurants haut de gamme et visiter la ville à bord d’un hélicoptère si possible.

Le budget à allouer à votre voyage dépend aussi de la période à laquelle vous visitez le pays. La haute saison est comprise entre le mois de mai et le mois de septembre. Petit conseil, pour faire des économies, organisez votre voyage en basse saison.

Les régions à visiter en Islande

Les activités à faire ne manquent pas en Islande, que vous décidiez d’y aller en haute ou en basse saison, raison pour laquelle l’organisation d’un voyage en Islande demande une préparation au préalable. Les Fjords de l’Ouest font par exemple partie des visites incontournables à faire durant votre passage. C’est la partie la plus sauvage du pays, un endroit dépaysant et isolé. Un paysage que vous ne risquez pas d’oublier, une visite qui rendra encore plus votre séjour magique. Vous pouvez ensuite visiter la péninsule de Snaefellsnes. De là, vous pouvez observer la montagne du Kirkjufell et admirer la merveilleuse cascade.

Les activités praticables

Si vous aimez observer les baleines, vous avez bien fait de partir en Islande. Contrairement à la Norvège, en Islande, vous avez la possibilité de voir des baleines toute l’année surtout depuis la ville d’Akureyrui, d’Husavik et de Reykjavik. Sur la péninsule de Snaefellsnes, vous pouvez même observer d’autres animaux comme les marsouins, les orques et les dauphins. Pour cette activité, vous devez prévoir un surplus de budget de 70 à 130 euros par personne et par visite. Elle dure environ 3 à 4 heures.

 

Les avantages d’un séjour tout compris ou à la carte

Confier l’organisation de votre voyage en Islande à une agence peut présenter de nombreux avantages, car cela vous permet de profiter et de découvrir tous les sites d’intérêt de ce beau pays. Ainsi, vous ne risquez pas de rater quelque chose durant votre séjour. Raison pour laquelle, il serait judicieux de choisir le séjour tout compris. Dans la mesure du possible, choisissez une agence parlant français pour faciliter la communication. Petit plus, ce professionnel se met en relation avec un réseau d’agences locales proposant des circuits à la carte ce qui vous facilite l’organisation de vos activités une fois sur place.