les-merveilles-de-l-averyon

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas partir dans le sud-ouest de la France en Aveyron ? Ce département de l’Occitanie constitue en effet un excellent choix pour un séjour calme et proche de la nature. Il possède également de nombreux atouts comme un patrimoine riche et un territoire rempli de petits villages pittoresques. Vous pourrez d’ailleurs y visiter divers sites historiques qui vous ouvriront une porte sur le passé de la France et de l’Europe.

Les incontournables

les-incontournablesIl semble impossible d’évoquer l’Aveyron sans parler du célèbre Viaduc de Millau. Il se présente en effet comme une prouesse architecturale qui illustre parfaitement tout le savoir-faire de l’Homme. Il profite également d’un style intemporel qui lui permet de s’intégrer à merveille dans le paysage tout en le sublimant. Parmi les sites aveyronnais les plus populaires, il est possible de citer le Lac de Pareloup. Celui-ci résulte de la construction du barrage de Pareloup par EDF. Il s’étale sur 1 290 hectares et il offre un excellent spot aux amateurs de baignades et d’activités nautiques. Il est également prisé des pêcheurs. Du côté des édifices historiques de l’Aveyron, vous retrouverez l’Abbatiale Sainte-Foy de Conques. Lors de votre visite dans ce petit village, vous aurez l’impression d’avoir voyagé dans le temps. Il arbore en effet un style médiéval qui lui donne une aura unique. L’Abbatiale quant à elle, vient sublimer cette ambiance qui rappelle la Renaissance et le Moyen Âge. Elle est devenue célèbre grâce à sa façade ouest. Celle-ci représente l’histoire du Jugement dernier à travers une fresque.

Les insolites

les-insolitesL’Aveyron abrite également d’autres merveilles. Pour les trouver, il faut sortir des sentiers battus et tenter l’aventure. Si vous êtes prêt à relever le défi, commencez par une visite du Chaos de Montpellier-le-Vieux. Il se trouve au nord-est du Viaduc de Millau. Il partage d’ailleurs un point commun avec ce dernier. Comme lui, il suscite l’admiration pour son envergure et sa beauté. Enchainez ensuite avec un passage par les Gorges du Tarn. Vous pourrez d’ailleurs y pratiquer diverses activités extrêmes comme l’escalade ou le canoë. Enfin, si vous êtes un passionné de cinéma et d’histoire, vous devez passer par St-Sernin-sur-Rance. Il s’agit du village de Victor, l’Enfant sauvage. Il possède un style vieilli qui lui donne une aura étrange. Le village semble en effet être perdu dans le temps.

Tentez l’expérience camping

tenter-experiencePour profiter d’un séjour inoubliable en Aveyron, n’hésitez pas à tenter le camping. Ce type d’hébergement offre de nombreux avantages. Il vous permet avant tout de réaliser des économies grâce aux tarifs pratiqués par les prestataires. Vous pourrez ainsi utiliser plus d’argent pour visiter les merveilles de l’Aveyron. Ensuite, le camping vous offre une occasion unique de passer des vacances en communauté, de réserver un locatif tel qu’un mobil-home ou un emplacement pour tente. Vous ferez des rencontres et tisserez de nouveaux liens. Vous découvrirez aussi d’autres cultures. Enfin, sachez que les domaines, comme le camping Les Genets proposent des formules qui rivalisent avec celles des hôtels les plus prestigieux. Celles-ci vous permettent de retrouver un confort proche de celui auquel vous êtes habitué. Vous pouvez aussi profiter de divers avantages comme un accès gratuit au Wi-Fi ou un service de location de matériel de baignade.