Vous désirez partir en vacances en Algérie ? Vous devez savoir que, pour cela, vous avez le choix entre deux moyens de transport, dont le ferry et l’avion. Mais que choisir ? Et quelles sont les formalités à suivre pour entrer dans le pays ?

Voyager en ferry ou en Avion pour l’Algérie ?

Avant tout, il faut préciser qu’il est plus confortable de voyager en avion qu’en bateau ou en train. Oui, mais, pour rejoindre l’Algérie, le prix d’un vol depuis la France est habituellement très élevé, c’est pourquoi la majorité des touristes optent pour le voyage en ferry. En effet, même s’il y a plusieurs compagnies aériennes qui proposent des vols internationaux ver l’Algérie, le prix d’un billet aller-retour reste incessible pour la plupart des gens, car il varie de 3 000 à 3 500 euros. Ce prix est presque semblable à un voyage en avion vers la Thaïlande ou l’Indonésie. Or, si vous prenez le ferry pour l’Algérie, le coût des trajets aller-retour est d’environ 1 500 euros, ce qui est vraiment moins cher par rapport au voyage en avion. Donc, si vous n’avez aucun problème avec le voyage en ferry, c’est le moyen le plus économique de rejoindre l’Algérie.

Les papiers indispensables pour entrer en Algérie

Que vous voyagez en avion en ferry, vous devez toujours présenter certains papiers pour passer quelques jours en Algérie. Si vous êtes Français, vous devez présenter un passeport valide et un visa, car seuls les résidents de quelques Etats en sont exemptés. Pour entrer sur le territoire algérien, vous devez faire la demande de visa auprès du consulat algérien de votre région. Vous avez le choix entre le visa à caractère familial, le visa pour un voyage d’affaires, le visa touristique, le visa culturel, le visa de travail, le visa de presse, le visa d’études, le visa médical, le visa collectif ou le visa de transit. Le coût d’un visa varie en fonction de la nationalité du demandeur. Pour les ressortissants de l’UE, par exemple, un visa touristique coûte autour de 85 euros. À noter que, pour un séjour de moins de 90 jours, les ressortissants de la Malaisie, de la Libye, du Yémen, du Maroc, de la Syrie, de la Mauritanie, de la Tunisie, des Seychelles, du Mali n’ont pas besoin de visa pour entrer en Algérie.